Secteurs d’Activité

Conseil juridique en ligne : Trouver des avocats, dans différents domaines, partout en Tunisie. Le Cabinet d’avocat ne s’attend pas à ce que vous connaissiez le type de loi que vous souhaitez fournir des conseils avant de contacter un avocat.

Cependant, c’est une bonne idée de vous familiariser avec différents types de pratiques juridiques avant de décider de fournir des conseils juridiques. Vous renseigner dans ce domaine devrait faire partie du processus d’exploration de votre vie quotidienne.

Cette page résume les principaux domaines de la pratique juridique, avec des liens vers la page consacrée à chaque loi, le cas échéant, le contenu est basé en partie sur des informations fournies par l’avocate Imen Nasri, et les archives du Palais de Justice sont également une bonne source d’exploration. Consultez un avocat fournissant des conseils juridiques aux clients pour plus d’informations.

  • Droit maritime (Maritime) – Article and News research
  • Loi sur la faillite – Company and Industry Research
  • Droit des affaires (corporatif) – Company and Industry Research
  • Loi sur les droits civils – Industry Research
  • Loi pénal – Company, Industry, Market Research
  • Loi sur le divertissement – Industry Research
  • Loi environnementale – market analysis report “slices”
  • Droit de la famille – market analysis report “slices”
  • Loi sur la santé – market analysis report “slices”
  • Loi sur l’immigration – market analysis report “slices”
  • Loi sur la propriété intellectuelle – market analysis report “slices”
  • Le droit internationale – market analysis report “slices”
  • Droit du travail (emploi) – market analysis report “slices”
  • Droit immobilier – market analysis report “slices”
  • Droit fiscal – market analysis report “slices”

Activités juridiques et judiciaires

Droit maritime

La loi de l’amirauté réglemente les transactions économiques et les litiges fonciers impliquant le commerce maritime, les marins, la navigation ou les activités terrestres de nature maritime. Le droit de l’amirauté n’est cependant pas synonyme du droit de la mer, qui relève du droit public international et traite des droits de navigation, des minéraux ou de la juridiction des eaux côtières.

Droit des faillites

La loi sur la faillite en Tunisie s’applique aux problèmes d’insolvabilité des particuliers et des organisations. Ce type de loi découle directement de la Constitution et relève du domaine du droit, bien que les lois des États aient un effet important sur la procédure de faillite. Les praticiens du droit dans ce domaine sont des experts du Code de la faillite de Tunisie, qui est un sous-ensemble du Code de la Tunisie.

Droit des affaires

Le droit des sociétés implique la formation, la dissolution et tous les autres aspects juridiques de l’administration des sociétés. Les devoirs typiques des avocats d’entreprise comprennent les fusions, les acquisitions, la réorganisation interne ou les litiges entre les sociétés et les particuliers concernant la responsabilité, les brevets et le respect de la législation des États, ainsi que les accords internationaux. Un professionnel du droit dont l’unique client est une société est généralement appelé avocat interne.

Droits civils

Le droit relatif aux droits civils vise à équilibrer les intérêts concurrents entre les institutions gouvernementales d’une part et les individus ou groupes d’individus d’autre part. Les avocats dans une telle pratique peuvent travailler sur des cas de discrimination et de pratiques déloyales qui portent atteinte aux droits et libertés tels que l’expression, l’emploi, le logement, l’éducation ou d’autres droits.

Droit pénal

Le droit pénal se concentre sur les comportements sanctionnés par le code pénal et définis comme illégaux. Les procureurs et les procureurs sanctionnent les comportements illégaux, tandis que les avocats de la défense pénale représentent des clients accusés d’activités criminelles. Les professionnels de la poursuite et de la défense traitent tous les deux des questions de liberté individuelle, de droits fondamentaux et de responsabilités. Dans certains pays de common law autres que certains pays et dans la plupart des pays de droit civil, les rôles de procureur (ou de procureur) et d’avocat (ou avocat) sont plus clairement répartis en différentes spécialités professionnelles.

Droit environnementale

Le droit de l’environnement concerne une multitude de lois, traités, règlements et conventions basés sur le droit national ou transnational. Les professionnels du droit exerçant dans ce domaine peuvent représenter des agences gouvernementales, des organisations de défense des droits ou des particuliers. Les avocats spécialisés en environnement se concentrent souvent sur des cas impliquant la gestion des ressources naturelles, la réduction de la pollution ou les différends concernant l’utilisation des terres et du littoral. Les composantes de santé publique sont de plus en plus courantes dans la pratique du droit de l’environnement.

Trouvez les bons spécialistes

Raw Spreads

Receive premium pricing from Top Tier financial institutions. Pricing from Top Tier institutions.

Read More

No Dealing Desk

With Consulting WP you’ll get no re-quotes, no dealer intervention and fair order execution.

Read More

State of the Art

Trade Forex and CFDs with the world’s best trading platforms on your desktop or mobile device.

Read More

Strategy development

Nos services juridiques

Droit de la famille

Le droit de la famille se concentre sur les relations juridiques entre les individus dans le contexte de la famille. Les avocats dans ce domaine travaillent généralement dans de petites entreprises et se spécialisent dans une variété de domaines allant de la protection de l’enfance, en passant par l’adoption, au divorce. La maltraitance des enfants, la légitimité, les unions civiles, les partenariats domestiques et les mariages sont parmi les principaux aspects de la pratique des avocats de famille.

Droit immigration

Les avocats en immigration travaillent avec des clients individuels à toutes les étapes du processus de naturalisation. D’autres aspects de la profession concernent les réfugiés et les demandeurs d’asile, ainsi que les individus dans le pays sans autorisation légale. Ce domaine du droit varie considérablement d’un pays à l’autre. Une grande partie de sa pratique dépend des traités internationaux, des accords bilatéraux et des conjectures politiques.

Droit fiscal

Le droit fiscal est un domaine dynamique qui traite des transactions nationales et internationales. En raison des modifications fréquentes des codes locaux et nationaux et de la complexité de la politique fiscale qui guide ces changements, les experts en droit fiscal s’engagent dans une formation continue à des taux plus élevés que dans de nombreux autres domaines du droit.

Droit immobilier

Le droit immobilier implique la propriété foncière ou de construction, le développement, les litiges, les droits des locataires ou les litiges avec les propriétaires. Les avocats dans ce domaine peuvent travailler sur des transactions résidentielles ou commerciales, réviser des contrats ou travailler dans la planification et d’autres bureaux gouvernementaux.

Nos conseils juridiques et fiscaux